State of Mind (ASM)

A State of Mind (ASM) est un collectif de hip-hop britannique formé en 2007, avec des membres originaires du Canada, d'Allemagne et d'Angleterre. Inspiré par un large éventail de genres musicaux, allant du funk au hip-hop en passant par le reggae, ASM est connu pour son approche diversifiée et innovante de la musique.

Le groupe a débuté avec la sortie de leur premier EP, "Pre-Emptive Nostalgia", la même année de sa formation. En 2008, ASM a sorti un deuxième EP intitulé "Cosmic Flavour", qui a été bien accueilli au Japon.

ASM a collaboré de manière significative avec le DJ français Wax Tailor, produisant des titres populaires tels que "Positively Inclined", "Say Yes", et "Guaranteed", qui sont apparus sur les albums de Wax Tailor, notamment "Hope and Sorrow" et "In the Mood for Life".

En 2010, ASM a publié son premier album studio, "Platypus Funk", qui a accueilli plusieurs artistes invités renommés tels que DJ Vadim, Bonobo, Sadat X, Wildchild, Kidkanevil et Mr Mattic.

Le troisième album studio du groupe, "Crown Yard", est sorti en octobre 2011, suivi de leur quatrième album, "The Jade Amulet", en 2015.

Les membres principaux du groupe sont Green T, FP et Fade, accompagnés en studio et sur scène par des musiciens talentueux tels que Ludivine Issambourg, Marco Bernardis, Paul Burton et Mike Davis, ainsi que le groupe de cuivres Rice Krispies composé de Romain Alary, Geoffroy de Schuyter et Alex Herichon.

En 2019, ASM a sorti son album "Color Wheel", continuant à repousser les limites du hip-hop en mélangeant les influences et en explorant de nouvelles sonorités. Avec leur approche créative et leurs collaborations audacieuses, A State of Mind continue d'être une force innovante dans le paysage musical contemporain.


En savoir plus

 

LeBinksPoto 

LeBinksPoto est un rappeur originaire de Béziers, dont le catalogue musical se distingue par sa polyvalence et son exploration audacieuse des sonorités contemporaines. Initialement formé à l'école de la Trap, LeBinksPoto a rapidement évolué au-delà des courants conventionnels, se détachant également de la Drill, un style associé à sa petite sœur.

En quête de nouvelles voies artistiques, LeBinksPoto s'est aventuré vers des sonorités encore peu explorées en France telles que le DMV, le Plug, la Rage ou le Jersey. Cette exploration audacieuse a abouti à la sortie de son EP intitulé "Avant la Hype" en septembre 2022, un projet de neuf titres qui illustre clairement son avant-gardisme musical et son désir de repousser les frontières de la scène rap contemporaine.


En savoir plus 

 Supanaj

Naja, connu sous le nom de Supanaj, a grandi en France à Nanterre (92). Sa passion pour le rap a débuté en 1995, et en 1998, il co-fonde le groupe Les Reptiles avec le rappeur Anaconda et la chanteuse Vip-R, signant rapidement sur le label de JoeyStarr, B.O.S.S.

Les Reptiles ont été présentés sur la première compilation du label en 1999 et sont restés proches de JoeyStarr, participant au second volet de la compilation du label. À partir de 2004, Naja commence à faire des apparitions en solo, notamment sur le troisième opus du label.

En 2005, Naja fonde son propre label, Dabelt, et sort son premier EP intitulé "Hors Compétition". Bien qu'il ait fait quelques apparitions sur diverses projet comme la bande originale du Film Yamakazi de Luc Besson, et le générique de fin du Film RRRrrrr d'Alain Chabat, et quelques apparitions sur des compilations  ( Menace sur la planète rap, Tolérance zéro, Têtes brûlées vol.2, Indipendenza labels, Hit 2 rue, Attaque verbale 2 et Block party), Naja disparaît presque complètement de la scène. Puis  2016, il publie le projet The ring, on y retrouve de nombreuses collaborations dont DontCha, BustaFlex, La VipR..."

En 2022, Supanaj sort son dernier EP intitulé "Toujours", où il invite les artistes de son ancien collectif B.O.S.S. (Iron Sy, Jaeyez, La Vip, Ferkdax), offrant ainsi une réunion artistique marquante pour les fans et les amateurs de rap français.

 

En savoir plus